Edito

AIO TV MAGAZINE est un magazine qui s’articule autour d’une seule philosophie : la bienveillance. Notre magazine s’axe sur de nombreux sujets autour de l’éthique et du respect. Il y est question d’alimentation végétale et de mode de vie respectueux du vivant tout en s’adressant à tout un chacun.

Nous aspirons à éveiller la curiosité, à faire naître des discussions, des idées, ou peut-être même des changements. Nous avons pour seule ambition de vous faire partager notre vision du monde en proposant, grâce aux connaissances hétéroclites réparties dans notre équipe, des sujets divers, actuels ou intemporels, afin d’offrir une vision riche et variée des valeurs que nous incarnons. 

Nous désirons aborder le sujet de l’alimentation, de la santé et du sport qui, à notre sens, est primordial pour l’adoption d’un mode de vie sain. Effectivement, la question de l’alimentation végétale – et de son efficacité dans le sport – est une question plus que jamais abordée ces derniers temps et nous espérons pouvoir ainsi répondre aux interrogations qui subsistent à ce sujet.  Nous sommes également passionnés par le sport en lui-même, c’est pourquoi nous souhaitons lui dédier une place particulière au sein de notre magazine.

Evidemment, que serait un magazine axé sur l’éthique sans aborder la question de l’écologie et des animaux : ces deux thèmes, intimement liés, sont des questions qui nous semblent capitales et qui, peut-être, ne sont pas encore assez bien comprises. Par le biais d’actualités ou de recherche fondamentale, nous espérons enrichir le débat et communiquer le plus objectivement possible sur ces questions. 

Enfin, nous désirons offrir une place de qualité à la culture dans notre magazine, car il est important selon nous d’échanger ce que nous connaissons et de nous enrichir au jour le jour. 

Nous avons l’ambition de rendre ce contenu accessible à l’international en mettant à profit la multiculturalité de notre équipe. Dans chacun de ces sujets, nous faisons la promesse de faire preuve d’exactitude en sélectionnant des sources sûres et en restant le plus objectif possible sur la question : nous souhaitons partager notre point de vue, mais il n’est pas question d’imposer une manière de penser à nos lecteurs. Nous privilégions l’écoute, l’échange et le débat, afin que nous puissions développer notre manière de penser au même rythme que, nous espérons, nous aidons nos lecteurs à développer la leur. 

Gaëlle Thomas