Entretien, THE GAME CHANGERS

undefined Rachid Bahouss, Coach sportif

Coach sportif depuis 6 ans, mon nom est Rachid Bahouss. J’ai commencé par la natation, le viet vo dao et le judo de 5 ans à 15 ans puis j’ai jonglé entre le MMA / JJB et la préparation physique pendant 3 ans, jusqu’à me spécialiser en Jiu jitsu brésilien. J’ai également fait de la force athlétique et du crossfit pendant 3 saisons.  Je commence cette année la pratique du streetlifting / calisthenics afin de découvrir une nouvelle discipline du fitness.

Quel est votre mode d’alimentation actuel ?

Je mange de tout (produits laitiers/viande en grande quantité etc) j’essaie de manger des fruits et légumes de saison, d’apporter suffisamment de protéines et de glucides sans pour autant compter mes macros. Je ne mange pas ou très peu de produits transformés.

Vous avez vu le film The Game Changers, qu’est-ce que cela vous inspire ?

Changer de régime alimentaire pour vivre mieux et en meilleure santé tout en préservant la planète.

Quels sont les passages qui vous ont le plus impressionné, touché dans ce film ?

Lorsque le chercheur a  donné un burrito à base de viande puis a analysé le sang 2-3h après un burrito sans viande… incroyable !

Beaucoup de testostérone dans The Game Changers, et les femmes ? 

J’ai trouvé le film équitable dans la représentation entre homme et femme.

Hulda B. Waage surnommée « la viking végane » est une championne de powerlifting qui ne mange pas de produits issus de l’exploitation animale (ndlr : elle n’était pas dans ce film). Pensez-vous que son alimentation soit un avantage dans le cadre d’un sport de force ?

Je ne pense pas que cela soit un avantage ou un désavantage. Je pense que dans l’alimentation il y a d’autres facteurs sûrement plus importants pour un sport de force comme le total kcal/les macronutriments sur une journée, des aliments de qualité etc…

Vous étiez déjà inscrit dans une démarche de transition alimentaire avec le « programme VGTransition » mis en place par l’Institut du Sport et de l’alimentation Végétale. Est-ce que ce film a pu définitivement vous convaincre d’aller vers l’alimentation végétale ?

J’y avais déjà pensé par le passé mais oui le film m’a poussé à tenter l’expérience et surtout à me faire accompagner dans cette démarche car c’est à mon sens essentiel dans une transition comme celle-là d’avoir l’avis de  professionnels.

Pourriez-vous arriver à vous passer totalement de viande ? N’avez-vous pas peur de manquer de protéines ?

Non, je n’ai pas peur de manquer de protéines, je sais que l’on peut en trouver en quantité suffisante dans l’alimentation végétale, par contre j’ai peur de ne pas digérer correctement une grosse quantité de légumineuse.

L’alimentation végétale est-elle compatible avec un mode de vie moderne ?

Il est vrai que cela peut vite devenir compliqué lors de repas en famille/de sortie/restaurant mais il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas compatible.

Qu’est- ce qui pourrait vous empêcher ou au contraire vous encourager pour finir cette transition ?

M’empêcher : trouble intestinaux/maux de ventre/perte d’énergie. M’encourager : augmentation de l’énergie/performance/sensation de bien-être.

Quel est votre mot de la faim ?

ITADAKIMAAAAAaaaSU !!!!!!!!!

1 thought on “Entretien, THE GAME CHANGERS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.