Carnet de voyage Hanoï 2/5 – Le lac Hoan Kiem

Lieu incontournable, ce lac se trouve dans l’ancien quartier de Hanoï. J’y ai passé des heures !

Vous pouvez aisément en faire le tour à l’occasion d’une balade tranquille et découvrir les différents aspects qu’il offre.

Comme décrit dans mon article « Carnet de voyage Hanoï 4/5 – Entretenir sa forme », la partie Ouest est majoritairement consacrée à des activités sportives.

A la pointe Nord, vous attend le célèbre bus rouge à étage qui vous permettra de faire un tour de la ville, avec 13 arrêts, chacun dédié à un site particulier : musée, palais présidentiel…

Au Nord-Est se trouve une petite agence où des étudiant.e.s proposent de vous guider à travers les rues de l’ancien quartier, là où sont installés différents corps de métier. C’est gratuit pour vous et ça les aide à perfectionner leur anglais. Faute de participant.e.s à une heure très chaude de la journée, j’ai eu droit à une visite privée avec trois étudiantes qui avaient visiblement besoin de se dégourdir les jambes. Je me suis sentie vraiment privilégiée ! De plus elles étaient très protectrices avec moi, prenant garde à ce que je traverse toujours la rue en toute sécurité. Adorables !

C’est également au niveau de cette petite agence que se trouve le début de « shoes street ». De quoi marchander des chaussures pour quelques euros et qui vous dureront le temps du séjour.

Toute la rue qui entoure le lac est fermée à la circulation le weekend et se retrouve littéralement assiégée par les piétons. Il y a tant de monde, d’animations et de vendeu.r.se.s à la sauvette qu’on se croirait à Las Ramblas de Barcelone, version tour de lac.

A deux rues, côté Nord-Est, vous verrez le départ de l’immense marché de nuit qui se tient les samedis et dimanches à partir de 19h.

A l’occasion de vos balades autour du lac, ne soyez par surpris.e.s d’être abordé.e.s par des étudiant.e.s qui vous demanderont de faire la conversation. Dans le cadre de leur cursus et à l’instar de nos guides en herbe cité.e.s plus haut, il.elle.s cherchent à améliorer leur anglais et pourront filmer l’échange, avec votre accord, pour le présenter à leur professeur.e. Une excellente opportunité de les aider et d’en apprendre plus sur le Vietnâm et ses habitant.e.s.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.