Une idée originale et écolo en action, ça donne quoi ?

Capture d’écran 2019-05-06 à 17.56.22

Pour le marathon de Londres cette année, l’organisation soucieuse d’écologie a remplacé une bonne partie des bouteilles d’eau par des capsules biodégradables de la marque Ooho (Skipping Rocks Lab Ltd.). La capsule est constituée  de gélatine d’algues et de calcium, et contient 4 cl de liquide, soit l’équivalent d’une gorgée. Pour le marathon, les capsules étaient remplies avec une boisson énergisante ou avec de l’eau. On peut gober la capsule toute entière sans ressentir le gout de la membrane qui est inodore et sans saveur.

Cette invention géniale a été initiée par trois étudiants en design industriel installés à Londres, dont deux Français. L’eau est introduite dans la membrane lorsqu’elle est sous forme solide et se liquéfie par la suite. Le packaging prévu pour contenir plusieurs bulles  sera lui-même conçu dans cette même matière de gélatine mais en plus épais, il suffira de la jeter sans aucun risque de pollution puisque rapidement biodégradable.

Capture d’écran 2019-05-06 à 17.45.52  Au final, le bilan écologique du marathon de Londres est plutôt positif : Le nombre total de bouteilles en plastique ramassées à la fin de l’épreuve est passé de 920.000 en 2018 à 704.000 cette année. Mieux l’an prochain ?

Capture d’écran 2019-05-06 à 17.46.12

 

Donc, une bonne idée écolo en action, ça marche !! Souhaitons-lui une belle et longue vie, à cette petite bulle de fraîcheur !

Visitez le site des emballages du futur : https://www.notpla.com

sources : creapills, géo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.