Petite présentation du Hibou

Je voulais me présenter avant de poster ma nouvelle chronique : LE VOL DU HIBOU. Je suis un coureur à plumes passionné de course à pieds en tout genre trail, route mais surtout trail en vieillissant j’ai débuté le sport par le foot mais je n’ai jamais vraiment accrocher, je suis passé par la case natation mais j’étais une belle féniasse et en plus un hibou c’est pas vraiment un canard !

j’ai joué un poil au basket mais pas beaucoup de clubs dans mon coin alors j’ai pas joué assez à mon goût et le déclic pour le sport est arrivé quand j’ai découvert la boxe et le bien être que ça me procurait j’arrivai toujours 15 minutes avant l’ouverture de la salle et je repartais en dernier « c’est déjà fini ? » puis j’ai lâché toute forme de sport quand j’ai commencé à travailler en pâtisserie. 3 ans sans pratique sportive et après avoir bien manger et fait la fête je décide d’aller courir avec un ami en 2004 et la gros déclic : « C’est trop cool ! Mais purée je me traîne « . Alors on commence par courir 5 km 3 fois par semaines et les semaines passent on rajoute de la distance je perd un peu de poids, c’est cool !!

Un jour je passe devant une affiche dans mon village 21 octobre 2007 10 km label national à Montereau (77) ma ville de naissance, je prend mon portable j’appel pour avoir des infos.

Je fonce chez mon doc qui me fait mon certificat médical et 3 jours plus tard je prend le départ de ma première course. Je pars comme un jeune loup à bloc mais bon je craque rapidement et je fini le 10 km en 45m22 354 sur 659. Je me dis purée c’est trop génial je prend un flyers sur une table et je m’inscrit à une course nature le week end d’après.

Je déménage en Bretagne pour retrouver mes origines et ma famille et direct j’attaque par un semi marathon dur dur je vois des étoiles mais je suis trop heureux.

L’année 2008 commence fort j’enchaine les courses de 15 km je perd 15 kg et à l’été je commence l’entrainement en fractionné (vma) ma progression commence.

2009 je décide de changer d’alimentation et de manger moins de viande, les années passent et les courses s’enchaînent. En 2012 je deviens végétarien puis rapidement végétalien et tout vas bien. La course et le sport c’est génial au niveau amateur je dit bien ! Je suis passionnée de nature, naturalisme, ornithologie, photos, rando et surtout la montagne ou j’y passe tout mes étés, bien sûr je me colle un ou plusieurs trail à la montagne tout les ans.

Dans la chronique LE VOL DU HIBOU, Je compte partager avec vous quelques anecdotes de courses sympa et moins cool. En course à pied j’ai un niveau moyen j’arrive maintenant à 280 courses au compteur avec toujours cette flamme dans le coeur. je vous met ma fiche de course il manque juste quelques courses mais sinon c’est correct.

Hibou

1 thought on “Petite présentation du Hibou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.