Body Fitness Paris, le salon musclé

Du 15 au 17 mars, les amateurs et les professionnels du fitness et de la musculation s’étaient donné rendez-vous Porte de Versailles pour le Salon Body Fitness Paris. Sur le Podium le culturiste Frédéric Mompo (plusieurs fois champion du monde de bodybuilding et Monsieur Univers) est à la manœuvre. Le coach des stars anime le salon depuis 32 ans, et puis il retourne dans sa salle de Vincennes, le Studio Sport.

bionic
Même Schwarzenegger aime les selfie avec Edgard, ce n’est pas peu dire !

Sur tous les stands des influenceurs et des athlètes de haut niveau. Les regards se tournent naturellement vers l’incroyable Edgard John-Augustin dit « Bionic Body ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le champion d’Europe avoue qu’il a 34 ans et il aime toujours autant les dessins animés, les jeux vidéos et les chocapics. En revanche il nous confie que les séances de poses au salon, de 9 h à 19h, sont plus difficiles qu’une séance d’entraînement.  Il ne laisse rien paraître et donne de son temps inlassablement aux fans qui veulent des conseils ou un selfie avec l’homme bionic.

Les filles aussi font le show et la jolie Ophelie Ferrand pose près de Bionic Body sur le stand Olimpsport.

IMG_2015.JPG

Nos journalistes se sont promenés dans les allées du salon. Partout du muscle et de la démonstration. Au rez de chaussée, le niveau n’était pas égal partout. Là des amateurs, ici des pros et des semis-pros, partout des passionnés. On ne se rend pas toujours compte du temps et de l’abnégation qu’il faut pour sculpter de tels corps.

Kaled Fatteteeh et Ali Altaihony se préparent pour les championnats d’Europe. Au salon, ils rêvent autant qu’ils font rêver.

A la hall des Mills certains regrettent le passage du salon de l’Agriculture Porte de Versailles, qui a laissé des traces olfactives sur son passage. Ce n’est pas si grave, ça rappelle un peu ces traces de viande que l’on trouve dans certains plats véganes, mais c’est tout de même un peu dommage.

IMG_2100.JPG

David Ourmiah, lui trouve que le salon prend trop une allure Fitness, et le culturiste regrette le temps ou la musculation tenait le haut du pavé. Il se dépêche vite de rajouter qu’il ne manquerait SON salon pour rien au monde.

A l’étage l’ambiance est plus studieuse même si certains continuent à jouer la carte de la performance, on se rend compte qu’ici on joue dans la cours des grands. Les équipementiers n’ont pas fait le déplacement pour la gloire. Si l’on devait comparer le Salon Body Fitness Paris au Festival de Cannes, le premier étage serait l’équivalent du Marché du film… toutes proportions gardées.

Salon Body Fitness Paris site

Frédéric Mompo : facebook

Bionic Body : facebook

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.