LE ZÈBRE : BILAN 2018

Xavier

Même s’il me reste encore la corrida internationale de Houilles pour finir l’année…2018 et commencer l’année…2019, il est temps d’établir un bilan.

davXavier ecotrail - VEGAN MARATHON 21-SENART2018-DC-554.jpg

45623186

L’année commençait avec le semi marathon de Cernay-la-ville. Je devais prendre la navette pour me conduire su le lieu de départ. Elle ne comportait que 6 places et le conducteur avait des propos étranges sortis d’un autre monde. Bref, par la suite, j’ai trouvé un compagnon de route en la personne de Fengchao que j’ai accompagné sur le semi. Ensuite arrivait l’écotrail de Paris ou le temps a été le plus exécrable de toutes les éditions. Les coureurs ont eu droit à un bon bain de boue, de pluie et de neige mélangée. Physique.

Le marathon de Paris a été une fête ou nombre de coureurs de vegan marathon se sont retrouvés pour une réussite totale en donnant une belle visibilité à la team. Je passais une nuit blanche à la veille du marathon de Sénart où j’ai finalement approché mon RP à 10′ près en 4 H 11′. 3 jours après, c’était la no finish Line ou nous avons couru au profit de différentes associations caritatives. Quelques trails comme la foulées verte de Clamart, le trail de l’orangerie de Bonnelles, l’Oxytrail et puis le grand raid ultra marin du Morbihan qui été une très belle aventure.

VEGAN MARATHON - SEMI DE BOULOGNE - Mandy Xavier 3VEGAN MARATHON100_2861

Petite coupure en été puis reprise avec le semi marathon de Chantilly, l’impérial trail de Fontainebleau ou je suis enfin Finisher sur un trail tout de même exigeant. (57 KM 1565 D+). Puis se sont enchaînées les 20 km de Paris, le marathon de Rennes, l’Ekiden de Paris, le semi marathon de Boulogne-Billancourt, la Saintélyon. Excusez du peu !

20181104_125649

 

En définitive, un RP sur 10 km aux foulées de Vincennes, 2 abandons sur l’écotrail et l’ultramarin à quelques encablures de la réussite mais pour finir sur une note positive, au bout du compte, Finisher de l’Impérial trail de Fontainebleau, RP sur le marathon de Rennes et cerise sur le gâteau végan : FINISHER d’un ULTRA : LA SAINTELYON ! YES !

Xavier Cornet (le Zèbre)

49080160

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.