Matinale du clan Bocanins


Petit déjeuner Végé :

Ce matin, lait de coco associé à du lait de soja (riche en calcium) avec quelques tartines grillées et galettes de riz pour agrémenter le petit déjeuner et bien démarrer la journée. Confiture, beurre végétal et de cacahuètes, céréales complètes, tous les ingrédients sont réunis pour faire le plein d’énergie !

Le clan des “Bocanins”:

Intrépide, impatient, il m’accueille déjà… il s’appelle Bongo. C’est un petit chien issu de la SPA qui vit en compagnie d’un autre congénère qui lui tient compagnie.

La meute à l’extérieur lance déjà le signal, ayant détecté ma présence et m’interpelant par des aboiements de multiples tonalités. Ils sont au nombre de six et vivent dans un enclos avec un abri fermé et chauffé en hiver. Depuis mon point de vue, je peux les apercevoir et eux épier mes moindres gestes !

A l’intérieur, Bongo et Saxo sont couchés. Leurs yeux roulent sous mon regard. Couchés, ils somnolent déjà. A l’extérieur tout est calme, mais il suffit que je parle d’eux pour qu’ils manifestent leur présence sur le devant de la scène pour attirer l’attention !

J’aime mes chiens, je les soigne, je leur apporte tout le bien-être nécessaire et les considère comme des êtres à part entière. La seule chose qui m’attriste, c’est qu’ils ne seront jamais Végans !

Un monde spéciste :

Je repense subitement à la chasse… Ce monde est devenu la propriété exclusive de l’homme et cette situation est révoltante au sens où des forêts entières sont vidées de toutes vies et de toutes essences par une activité humaine totalement démentielle !

Mes animaux, quant à eux, vivent en enclos sans réelle possibilité de liberté. Des limites strictes m’ont été imposées pour les maintenir enfermés ! Je prévois donc de leur concéder courant 2019 un bel espace dans lequel ils pourront gambader, jouer, faire de l’agility car je me refuse de cautionner ce système spéciste qui nous est imposé comme une norme et dans lequel l’épanouissement n’a pas sa place.

Marche à pieds avec les chiens :

Ce matin, promenade avec deux de mes chiens. Allez hop, on enfile les harnais mes loulous ! Quarante minutes de marche, il faut que je les habitue à ce rythme pour qu’ils accèdent au statut de Warriors, comme je leur ai expliqué ce matin !

De retour au domicile, je vais à présent sortir le reste de la troupe : un moment de totale liberté très appréciée pour les six espiègles avec qui je partage ma vie, AIO !!!

Bocanins & co

IMG_20170505_132754

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.