Heidi, la Sirène des mers

Atlantica Heidi MAite.jpgNous avons rencontré aujourd’hui la « Sirène des mers » au Salon Nautique de Paris, Porte de Versailles. Heidi Levasseur, c’est son nom et vous pouvez la suivre sur sa page facebook « Heidi Levasseur Pro – La Sirène ».

C’est le navigateur Jean-François Diné qui m’avait signalé sa présence au salon. Heidi a le projet fou de devenir fin 2019 la première personne à réaliser la traversée de l’Atlantique à la nage. Le bateau qui l’accompagnera durant son périple de 150 à 180 jours est un catamaran qui devrait être basé à Saint-Malo. Elle est d’origine Québécoise mais le catamaran bat pavillon français et l’équipe est de nationalité française. Un kayakiste la suivra pour, par exemple, lui donner à boire… Elle nagera 6 à 8 heures par jour. L’arrivée est prévue à Recife, au Brésil. Cela représentera plus de 3000 km à nager, plus de 2 millions de coups de bras !!!

Atlantica 3.jpg

On peut communiquer avec l’équipe Atlantica à l’adresse suivante : lasireneduquebec@gmail.com Mais ça n’est pas tout. Devinez quoi… elle ne mange pas de produits d’origine animale et elle envisage de réaliser un livre de recettes végétaliennes à destination des navigateurs, car qui mieux qu’elle connaît les contraintes culinaires qu’expérimentent les navigateurs, à plus forte raison ceux qui ne mangent pas de POA ?

Atlantica 2.jpg

Elle est à la recherche de personnes aux compétences multiples pour former l’équipe de la traversée en mer et sur Terre. Conférencière, nageuse professionnelle et marathonienne en eau libre, inutile de préciser qu’elle compte déjà une quantité considérable d’exploits à son actif. Ce n’est pas seulement un défi personnel qu’elle se lance, c’est aussi un défi scientifique et une façon de faire prendre conscience des menaces qui planent sur les océans. Que son action soit une inspiration pour tous les jeunes qui souhaitent aller au bout de leurs rêves. Elle partira de Monaco plage, face à l’île de Gorée, île mythique s’il en est, un des tout premiers lieux à avoir été portés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site Collection de bijoux Atlantica, du nom du projet – contribue à recueillir des fonds destinés à financer son projet. Son site : heidilevasseur.ca/

Maïté Bachata – le 10 décembre 2018

Atlantica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.