Great salt lake

Petit retour en arrière avant de passer en Amérique du Sud.

Nous voici en compagnie de nos amis français (Fabien, Delphine et leurs enfants) fraichement installés à Providence près de Salt Lake City dans l’Utah.

Notre bivouac se trouve sur Antelope Island, une ile de 109 km2 sur le Grand Lac Salé, abritant 700 bisons et nombres d’espèces d’oiseaux.

La baignade dans le quatrième plus grand lac salé de la planète( par la taille) est surréaliste (la flottabilité est exceptionnelle) mais peu agréable, on cristallise à vue d’oeil…inoubiable;

Dès le lendemain matin, nous courrons de concert (Fabien et moi) pour atteindre le haut de la colline qui nous fait face.La difficulté est au rendez-vous, la saturation de l’air en sel ne nous permet pas de nous oxygéner correctement.L’effort est intense et douloureux pur gagner le sommet, et profiter de cette vue extraordinaire.

Nous contemplons les reflets irrisés sur le Great Salt lake, le retour au bivouac est plus aisé malgré la chaleur.

Expérience inoubliable en Utah,  réservoir de merveilles de la nature, un des plus beaux états des E.U, tentez l’expérience….

A venir : on change de continent pour un run en très haute altitude.

.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.