Le semi de Saint Jean de Luz – Fontarabie

C’est un semi pas si simple ! Entre Saint Jean de Luz et Fontarabie et Espagne, un parcours superbe de 21 km tout en côtes et descentes, 356m de dénivelé cumulé, le long de la magnifique Baie de Saint Jean de Luz-Ciboure avant de basculer sur la Corniche, surmontée par l’impressionnant fort de Socoa.

Je pars encore une fois bien trop couverte (j’ai toujours l’impression que je vais avoir froid !) et à mi parcours malgré le vent, je me dis que j’aurai mieux fait de mettre un short et pas de veste ! Mais je suis sur ma lancée et pas question de ralentir pour retirer cette veste orange qui me pèse… Des spectateurs enthousiastes acclament les coureurs au cri de « venga ! Animo !  » ce qui signifie « Allez ! en avant, courage ! »

Capture d’écran 2018-12-04 à 10.09.58.png  Capture d’écran 2018-12-04 à 10.10.08.png

Les côtes sont bien présentes ainsi que de sympathiques faux plats … Et comme tout ce qui monte redescend, bien sûr de belles descentes.

semi C 2  stjdelfontarabie2 copie

Après 1h51 de course je franchis  la ligne d’arrivée, épuisée bien sûr, mais heureuse de mon chrono sur un parcours exigeant qui s’achève par une côte sévère sur les pavés de Fontarabie, et une petite descente derrière qui fait bien mal aux cuisses !!

Après l’effort, le réconfort : Dans les nombreux bars de la ville la foule des coureurs et des spectateurs se restaure et boit dans une atmosphère très joyeuse.

Caroline Mézin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.