San Francisco

Run de légende

Après les grands parcs nationaux, nous avions empruntés la fameuse CA-1(California One) pour rejoindre l’enivrante ville de San Francisco.

Laboratoire mondial de l’innovation technologique, scientifique et culturel, la ville tend au zéro déchet en 2020, c’est la ville durable par excellence et bien sûr celle de la tolérance.

Comme dans toutes les villes américaines que nous avons visité, il est facile de trouver des parkings payants le jour, gratuits et calmes la nuit (8 dollars la journée).

Nous sommes près du Présidio (une ancienne base militaire) à 2,5 km du l’entrée du célèbre golden Gate Bridge !!!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1707

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06h00 du matin, je sors discrètement du camping-car pour m’équiper à la lueur de ma lampe frontale et c’est parti pour un aller retour sur le plus célèbre pont du monde.

Je cours quasiment seul sur les passerelles, je ne croiserai que deux cyclistes et une runneuse.

 

 

Le soleil se lève sur la baie, presque exempte de brume pour une fois,et dispense son extraordinaire lumière sur la prison d’Alcatraz (toute petite île au milieu de la baie),un seul mot pour ce moment c’est magique !!

Sur le chemin du retour, quelques clichés sympas !!!

Courir sur le Golden State bridge…un rêve devenu réalité !

A bientôt pour un run en très haute altitude…

Sébastien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.