Bryce Canyon

Run de légende

Nous traversons les superbes parcs nationaux américains, les paysages sont magnifiques, faire la route entre chaque bivouac est simplement extraordinaire.

Nous faisons étape à Bryce Canyon qui est toujours le plus beau parc que nous ayons vu jusqu’à ce jour.

Le bivouac est à 8 km et la boucle dans le canyon entre Sunset Point et Sunrise Point fait 5 km, ce qui nous portent le total à 21 km, soit un semi-marathon.

Depuis le début du voyage, je cours tous les trois jours, je me sens donc suffisant affuté pour cette distance, mais attention l’altimètre affiche 2300-2400 mètres.

Je me prépare la veille, pour être à l’entrée du canyon pour le levée du jour avec un départ vers 5h30 du matin.La nuit est mauvaise, je suis réveillé à 4h par un bruit de grignotage….des souris ont investis notre camping-car.

Les 8 km pour rejoindre le canyon se font sur un piste cyclable à 50 mètres de la route, le soleil annonce son arrivée au loin, je jubile.

Les photographes sont installés (bonnets+gants+doudounes et couvertures) sur les points de vue, aucun runner ou promeneur: le canyon est pour moi seul.

Le spectacle est éblouissant, c’est le mot qui est parfaitement approprié, le soleil génère une explosion de couleurs autour de moi.La descente dans la boucle est prodigieuse, Pink Floyd m’accompagne, les émotions me gagnent, j’en ai encore des frissons.

Je sors de la boucle après un montée vraiment hard mais étourdi de bonheur.Sur le retour les mules-deers (biches américaines) longent la piste cyclable en ma compagnie.

IMG_1868 (1)

 

IMG_1738

Ce run est sans conteste inoubliable, et me laissera en difficulté physique au moins deux jours : obsédé par la présence de souris dans notre camping-car, après deux heures de veines recherches, nous reprenons la route…eh comme un idiot j’ai omis de m’alimenter. J’ai bien payé, mais on en rigole encore, avec ma famille tellement j’étais ko.

Bryce Canyon reste pour nous le plus beaux de tous les parcs que nous avons visité, et ce run une expérience hors du commun.

IMG_1772

Prochain rdv : Great Salt Lake…

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.