L’union fait la force

« Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite » dit cette fable d’Ésope (Les enfants désunis du laboureur). Une évidence démontrée par les participants du MAIF Ekiden de Paris 2018, qui a permis à certains de faire des temps en marathon qu’ils ne feraient jamais seuls pour cette course mythique de  42,195 km.

Mais l’Ekiden qu’est-ce-que-c’est-que-ce-truc ? Il s’agit d’une course venue du Japon qui se traduit par « marathon-relais ». Sous forme de relais, 6 équipiers empruntent les quais de Seine pour un parcours prestigieux au pied de la tour Eiffel ! Grâce à des distances courtes, la course est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied. Tout le monde peut participer, et tous le monde participe. Surtout quand le soleil est au rendez-vous.

Pourtant la grande originalité de cette édition, c’est la médaille. Il s’agit d’un coffret. Les 6 médailles sont accolées les unes aux autres pour former une grande médaille, qui symbolise – vous l’avez compris – cette union qui fait la Force.

VEGAN MARATHON - VEGAN WARRIOR.jpg

1 thought on “L’union fait la force

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.