Runs de légende…

Bonjour à tous,

Je vous propose de vous faire vivre et partager, en plusieurs épisodes, 10 runs de légendes à travers le continent américain.

Le pitch: 

En 2017 nous décidons, (Chrystelle 38 ans, Adèle 14 ans, Emma 10 ans, Sam 8 ans et moi 42 ans, plus connu sous le sobriquet de 5inamericas ) de faire un tour des Amériques en camping-car en famille (végèt’) du Canada, jusque Ushuaïa en Terre de Feu… ce sera pour moi l’occasion de pratiquer la course à pied dans des sites légendaires.

Run 1 : le tour de Central-Park à New-York

C’est la Mecque des runners de la grosse pomme, un îlot de verdure entouré de verre et d’acier, de 4 km de long et de 800 mètres de large ,ceinturé par une large route de 9,7 km.

C’est avec joie que j’enfile mon costume de runner, après une journée de visite éprouvante dans cette magnifique mégalopole.

Pendant que le reste de la famille s’installe sur la pelouse, je me lance dans la boucle sous un soleil de plomb, il est 15 h en cette fin de mois de juillet et la température est de 36 degrés à l’ombre.

Ces 50 minutes sont éblouissantes et magiques tellement ce parc est mythique.

Le spectacle est au rendez vous, on y croise de écureuils, des runners, des vélos, des familles, des touristes, des homeless, des bodybuildés, des tatoués, des golden boys… toute l’Amérique dans un parc.

Le run est difficile, la soleil tape et je suis obligé d’utiliser mon t-shirt pour me couvrir la tête. Heureusement les agents d’entretien arrosent la pelouse et je suis les enfants qui se régalent en traversant les jets rafraîchissants.

Je finis cramé,mais heureux d’avoir réalisé un de mes rêves, le premier d’une série fabuleuse, durant une aventure familiale extraordinaire.

Sébastien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.