Les nutriments en alimentation végétale : #11 la vitamine C

Onzième épisode de la série « Les nutriments en alimentation végétale », où on en vient enfin à parler de la très connue vitamine C.

Données retransmises ici à titre purement informatif depuis les sources indiquées en fin d’article. Il appartient à chacun.e de faire les vérifications nécessaires. Ces articles ne se substituent en aucun cas à un avis médical.

AAAA vitamine CVitamine C

Ah, la fameuse vitamine C, amie de l’assimilation du fer ! Les meilleures sources de cette vitamine étant les sources végétales, un régime végane varié intégrant une bonne quantité de fruits et légumes crus (le plus frais et le moins cuit possible) apporte la quantité de vitamine C nécessaire à une bonne santé.

Outre son rôle d’aide à l’assimilation du fer, elle intervient dans le bon fonctionnement des systèmes immunitaires et sanguins, en plus d’être anti-oxydante.

(liste non exhaustive)

Fruits et légumes Légumes à feuilles vertes Féculents
Kiwis Brocolis Pommes de terre
Poivrons Choux Patates douce
Cassis Salades Fèves
Fraises
Oranges
Mandarines
Mûres
Melons
Myrtilles
Citrons
Mangues
Tomates

AAAA vitamines C 2

Sources :

Vegan-pratique.fr

www.passeportsante.net

www.vivelab12.fr

www.alimentation-responsable.com/sites/alimentation-responsable.com/files/Position_VG_ADA2009_VF1.00.pdf

www.alimentation-responsable.com/position-de-lapsares

ciqual.anses.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.