Les nutriments en alimentation végétale : #9 la vitamine E

Dans cette neuvième édition de la série « Les nutriments en alimentation végétale », la méconnue vitamine E est à l’honneur.

Données retransmises ici à titre purement informatif depuis les sources indiquées en fin d’article. Il appartient à chacun.e de faire les vérifications nécessaires. Ces articles ne se substituent en aucun cas à un avis médical.

Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant : elle joue un rôle anti-inflammatoire important, protège des maladies cardiovasculaires et impacte positivement la peau (le plus grand de nos organes, que nous devons penser à chérir : pense à toutes les agressions qu’elle subit en permanence !).

Toutes les sources de vitamine E ne se valent pas (en termes de quantité), mais une alimentation végétale équilibrée permet d’atteindre les apports journaliers recommandés facilement et sans supplémentation.

(liste non exhaustive)

Huiles Oléagineux Autres
Colza Noisettes Margarine
Olive Amandes Avocat
Soja   Kiwi
Noisette   Brocoli
Tournesol    

Sources :

Vegan-pratique.fr

www.passeportsante.net

www.vivelab12.fr

www.alimentation-responsable.com/sites/alimentation-responsable.com/files/Position_VG_ADA2009_VF1.00.pdf

www.alimentation-responsable.com/position-de-lapsares

ciqual.anses.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s