Les nutriments en alimentation végétale : #5 phosphore, soufre et potassium

Pour ce cinquième volet de la série « Les nutriments en alimentation végétale », on parle de phosphore, de soufre et de potassium !

Données retransmises ici à titre purement informatif depuis les sources indiquées en fin d’article. Il appartient à chacun.e de faire les vérifications nécessaires. Ces articles ne se substituent en aucun cas à un avis médical.

Phosphore, soufre, potassium

Le phosphore entre en jeu dans la majorité des processus chimiques biologiques. Le soufre participe à la synthétisation de deux acides aminés essentiels. Le potassium, quant à lui, participe à bon nombre de réactions métaboliques, comme la contraction musculaire, le fonctionnement des reins ou encore à la transmission des impulsions nerveuses. En bref, ces trois minéraux sont très importants pour une bonne santé – mais quel nutriment ne l’est pas, en fait ?

(liste non exhaustive)

Divers Céréales complètes Oléagineux Nombreux fruits & légumes
Levure de bière Riz complet Graines de courge  
Germes de blé Quinoa Amandes  
Cacao Pâtes complètes Graines de tournesol  
  Pain complet Noisettes  
    Amandes  

Sources :

Vegan-pratique.fr

www.passeportsante.net

www.vivelab12.fr

www.alimentation-responsable.com/sites/alimentation-responsable.com/files/Position_VG_ADA2009_VF1.00.pdf

www.alimentation-responsable.com/position-de-lapsares

ciqual.anses.fr

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