Un Belfort-Paris assez spécial

Bonjour à tou.te.s je m’appelle Basile et j’aime les défis un peu fous. Je suis étudiant en école d’ingénieur à l’UTBM à Belfort mais ce semestre j’ai décidé de faire une césure. Je vis donc actuellement chez ma mère dans la banlieue parisienne mais, en tant que bon étudiant, j’étais allé faire la fête avec les copaing.ine.s pour le FIMU (Festival International de Musique Universitaire) et aussi pour visiter des appartements pour y habiter en septembre.

Vous vous demandez surement pourquoi je raconte ma vie comme ça sur AIO Magasine, et bien je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête mais j’avais envie de rentrer en VTT (haha), à Paris depuis Belfort ; idée finalement réalisée en 43h pour 430km les ami.e.s !

Je partis mardi à 7h30 de Sévenans, village où habite mon fillot (merci Junior !) qui m’a hébergé avant de partir et je roulais tranquillement jusqu’à Vesoul sous un beau soleil et avec un peu plus de difficulté jusqu’à Langres, où je suis arrivé vers 20h.

1

J’avais vite compris que n’ayant pas suivi d’entraînement je ne pouvais pas tenir les grosses pentes et décidais de marcher pour les surmonter. Une femme sur mon parcours m’avait dit que je n’arriverai pas à Chaumont le soir même et qu’il y allait avoir des orages, paradoxalement elle me motiva et je repartis de plus belle jusqu’à cette ville. Une fois arrivé à l’étape je me rendis compte que je n’avais qu’une conserve de taboulé et plus d’eau jusqu’à ce que les magasins ouvrent le matin. Je mangeai des frites au Drive du MacDo à 23h30 et je voulais juste me reposer quelques heures avant de repartir. Je sonnai à l’Ibis Hôtel dans le centre-ville mais la nuit était à 108€. Après avoir reçu une réponse négative pour dormir dans les canapés de l’accueil et après avoir acheté de l’eau pétillante au distributeur, je trouvai un banc plutôt sympathique devant l’hôtel de ville sur lequel je m’endormis 2h avant de repartir, à 2h30.

4

Après avoir traversé Colombey-les-Deux-Eglises et la forêt d’Orient, dormi quelques minutes de plus et avalé le taboulé devant le mémorial de De Gaulle, j’arrivais à Troyes vers midi où j’ai pu profiter du restaurant universitaire et du fait de passer au bar étudiant de l’UTT, la sœur jumelle de mon école UTBM. Merci par ailleurs à Maël, gentil troyen qui m’a offert une compote et un café.

10

J’allais à Provins quand je sentis le vent tourner, l’orage arriver, le fait qu’il n’y a plus de train pour rentrer dû à la grève, que j’avais mal aux articulations des genoux et au dos, aux fesses aussi (mais c’est évident après avoir passé 30h sur une selle). A situation extrême décision extrême, je retournais pédaler sous la pluie et non sans difficulté j’arrivais à Provins. Là-bas un homme à qui je demandais mon chemin me proposa de dormir dans son hôtel, il était 21h quand j’ai poliment refusé et me préparais à affronter le plus dur : les derniers kilomètres.

Je m’endormis quelques minutes sous un abris bus quelque part en Seine-et-Marne vers minuit avant de terminer ma course. Je sentais des douleurs aux fesses, aux genoux, aux quadriceps, au dos et aux poignets quand je finis chez ma mère à 2h30. J’ai donc mis 43h pour rouler 430km en VTT, avec pas mal de pauses donc. J’ai vu de superbes paysages, notamment la forêt d’Orient et la ville de Langres, et m’en sors enrichi de cette expérience 😊

Aujourd’hui, au moment où j’écris l’article, 2 jours après, j’ai quasiment récupéré et une chose est sûre, ce n’est pas ma dernière aventure !

11

2 réflexions sur « Un Belfort-Paris assez spécial »

  1. Salut Basile, bravo pour le mentale ou l’abscence de conscience je ne sait pas xD. Je suis étudiante à l’uTT mais pas à troyes, il existe une antenne à Nogent (entre langres et chaumont , tu y est probablement passé). La prochaine fois contact les PMOM de l’UTT si tu veux un canapé douillet du BDE 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s