Magà Ettori, challenge for life

DSC_7810

Dans le cadre du CHALLENGE FOR LIFE je vais initier un nouveau défi, mais que je poursuivrai au delà du mois de juin, un challenge sur les 6 prochains mois. Pour ceux qui ne sont pas des habitués de AIO MAGAZINE, je suis Magà Ettori, le fondateur de l’Ong VEGAN MARATHON, je pratique la course à pied de compétition depuis plus de deux ans, pour faire connaître la cause animale. Il y a 25 mois quand j’ai décidé de courir mon premier marathon, je pesais 140kg et je souffrais d’apnées du sommeil, potentiellement mortelles. Les médecins m’avaient prédit une espérance de vie de 10 ans. A 45 ans, je venais de brûler les 8 premières années de sursis sans aucun remord.

Janette Murray - Alan Murray - Magà Ettori4

Inspiré par l’histoire de mes amis Janette et Alan Murray (champions du monde qui ont couru 366 marathons en 366 jours à 68 et 71 ans), j’ai décidé de perdre du poids, de courir et de me mettre à la compétition. J’ai perdu 30kg en un an et j’ai couru 3 marathons, un semi-marathon et une dizaine de courses. En avril 2018, je suis finisher du Marathon de Paris pour la deuxième fois. Mon temps est de 6h14 (voir l’article des 3 marathons). Deux semaines plus tard je remets ça au Marathon de Sénart (région parisienne), et je fini la course en 5h20. Cette progression est hallucinante, surtout pour deux marathons consécutifs. Je suis heureux mais je m’interroge, jusqu’où je pourrais pousser la performance ? Et surtout : Qu’est-ce que je devrais faire pour m’améliorer ?

Magà Ettori podologue

La progression importante d’un marathon à l’autre m’invite à aller plus loin dans l’expérimentation. Je vais à présent modifier ma façon de m’alimenter et mon entraînement physique pour voir quel niveau je peux atteindre. L’entraînement passera par de la course à pied mais aussi par de la musculation. Dans ce domaine aussi j’aimerais voir la marge de progression possible, en utilisant des méthodes d’entraînement naturelles et sans aucun produit dopant.

Magà Ettori musculation

Je dois analyser mes courses et ma progression de ces 25 premiers mois, faire un bilan de départ, des examens de santé, et me donner un objectif. Je vais donc tenter de boucler le prochain semi de Boulogne en novembre 2018, dans le meilleur temps possible. Etant donné qu’en 2017 j’ai couru cette course en 2h30, cela me donnera une indication précise de la progression. Avec mon poids, un semi est beaucoup plus compliqué pour moi à courir car c’est une compétition rapide avec un temps limite pour finir. La dernière fois j’avais vraiment l’impression d’être au maximum de mes capacités.

IMG_4173

Pendant 6 mois je vais suivre un régime végétalien pour sportif de haut niveau, et suivre un entraînement spécifique pour me permettre de tester les limites de mon corps. Le semi de Boulogne servira de témoin au niveau du temps, mais nous ferons d’autres analyses physiologiques pour savoir comment mon corps a évolué pendant ces 6 mois.

Magà Ettori

Magà Ettori aio

1 thought on “Magà Ettori, challenge for life

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.