Born to Be Alive

Benoit

Départ SAS 4 h 30 : Champs-Elysées, je m’apprête à avaler les 42, 195 km. J’enlève mon polaire (je devais certainement être le seul à en avoir un sur la grille départ, au moins ça a fait un heureux qui a pu le récupérer !) et savoure l’instant présent. Je porte fièrement la casquette Vegan Marathon. Je n’ai pas pu porter le tee shirt, car je devais porter les couleurs de l’entreprise dans laquelle je travaille.
Le 1er km : Je retrouve avec plaisir notre petite abeille très agitée Vegan Marathon, entourée par de nombreux militants qui faisaient un max de bruit…. j’avais le sourire jusqu’aux oreilles.
Du 1er au 21 km : que c’est beau la rue de Rivoli, la place de la concorde, la Bastille, le château de Vincennes…
21,1 km : semi-marathon en 1 h 55, je suis bien dans mes baskets, j’essaye au maximum de profiter de l’instant présent, du cadre. Mais je reste concentré dans ma course, porté par l’espoir de passer sous les 4 heures.

21,1 au 28 km : une bonne partie sur les quais de Seine : bcp bcp de monde, dur de se frayer un chemin… certainement la partie la plus belle, mais la plus désagréable tellement il faut slalomer… Ensuite un claquant Born to Be Alive qui redonnait la pêche dans le tunnel précédant l’Alma.
30 km : Toujours porté par l’espoir d’atteindre mon objectif temps… Je croise un lapin runner qui me salue gentiment !

35 km : Aie, je commence à souffrir de manière assez soudaine… Je diminue clairement ma foulée pour éviter le pire… surtout que je connais bien ce faux plat montant interminable dans le bois de Boulogne !

42 km : Arrivé porte dauphine, je vois la grande affiche de Vegan Marathon vers laquelle je me dirige (petit détour J) fièrement pour taper dans les mains de nos supporters qui nous attendent depuis de nombreuses heures…on me regarde un peu bizarre, du style « qu’est-ce qu’il veut lui ? », je crois que ma casquette était à l’envers J J…

Résultat : 4 h 05, 30 min de moins que l’année dernière..

Je re-signe tout de suite pour l’année prochaine à 100% aux couleurs de Végan Marathon !! Et compte bien m’investir davantage en y faisant un maximum de bruit autour de moi.

Benoît

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s