Préparation du marathon de Salzburg

1798751_718238474874234_298386158_n

 » Je m’appelle Maxime. Je ne dis pas mon âge, vous essayerez de deviner quand vous me rencontrerez, c’est plus drôle. Je suis un breton. Donc ça veut dire un voyageur…Je suis membre de Vegan Marathon et je vais vous raconter mon aventure vers le marathon de Cracovie le 22 avril. Une ville à laquelle je reste profondément attachée. J’y ai vécu 4 mois en 2016. Comme j’ai déjà couru ce marathon en 2017, ce sera le 1er marathon que je cours pour la 2ème fois!!! Et je vais essayer de battre mon record établi là-bas : 4h52. Et 2 semaines après, je remets ça : marathon de Salzburg avec la visite du camp de concentration de Mauthausen le lendemain. Je vais essayer d’écrire toutes les semaines. Ca tombe bien, j’adore partager. Et ça va m’obliger à m’arrêter sur cette folle aventure (2 marathons en 2 semaines) et à y mettre des mots. Je vous dis déjà MERCI »

marathon Max 2.jpg

 » 23 février – Je me dis quand même que c’est bien parti. Depuis la fin de l’automne, j’ai battu mon record sur 10km à 5 reprises. Je me dis qu’à chaque fois j’avais du en garder sous le pied car j’abaisse mon temps constamment. En gros, en 5 courses sur 2 mois et demi, j’ai baissé de 3 minutes. Je suis presque arrivé à 48minutes. Appréciez la progression, mon premier 10km (en 2011), j’avais fais 1h06…

Cette semaine aussi a vu ma plus longue sortie à l’entraînement. Mercredi, j’ai fais une sortie de 2h24.  Bah oui, c ‘est ça aussi de rien prévoir, de prendre la route, à gauche, puis à droite, puis de se dire : « il fait un beau soleil, alors on va faire un petit détour par la forêt ». D’ailleurs, je me suis même arrêté pour voir et écouter un oiseau.

La paire de chaussures que j’ai est uniquement pour la route et les chemins. Alors, j’ai acheté une paire pour le trail aussi.

Résultat de recherche d'images pour "Bourg-des-Comptes"Ce samedi 24 février, je cours le 10 km de Bourg-des-Comptes (sud de Rennes). C’est une course que je connais bien. 3 boucles vallonées sur route. On monte, on descend. L’an passé, c’était le vent de face dès la 1ère côte. Tout ça pour vous die que je ne vais pas viser mon record. Mais qui sait… J’ai un autre petit défi à vous partager, pas un objectif en soi mais un petit défi, comme ça… C’est que je fais des temps équivalent à mon père maintenant. Et si je terminais devant lui ? Bon, aucune gloire à ça, on a à peu près 30 ans d’écart !!!! Mais quand même… Et dimanche, je remets ça à Thorigné-Fouillard (est de Rennes) 15km. Je suis certain que vous êtes déjà impatient de lire la suite,  pas vrai ?

Maxime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.