Ich bin eine Berliner – Épisode 1

IMG_20170922_225903

Quatre Marathons en deux ans et demi. Ce n’était pas écrit d’avance dans la destinée de quelqu’un qui a enfilé des runnings pour la 1ère fois de sa vie à l’âge de 41 ans. S’il est un marathon qui a suscité autant d’envies que de questionnements, c’est bien celui-ci, Berlin 2017, mon 1er majeur* ! Inscrite de longue date, le coup de massue reçu ce 9 avril 2017 a bien faillit me faire renoncer. Et c’est justement en cette période de doutes, d’idées noires et de négativisme que la lumière m’est apparue, l’aura de Vegan Marathon m’a atteinte. Un jour quelqu’un m’a dit « il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous ». Et l’univers avait certainement programmé cette rencontre.

Jour 1 – 22/09 : plus tôt dans l’après-midi, j’ai laissé mes adorables jumelles de 5 mois à leur tonton JP. Je me sens triste et en même temps l’expectative de ces prochains jours me domine, sans pour autant parvenir à me stresser. Dernier coup d’oeil sur Google Keep pour vérifier que je n’oublie rien et départ pour l’aéroport. J’ai mis mes Running et ma tenue dans mon bagage à main; on n’est jamais à l’abri d’une perte de bagages à l’aéroport… Une fois à l’hôtel, les running resterons sagement dans le coffre fort de ma chambre jusqu’au jour J. Noooon je ne suis pas paranoïaque !

Comme je suis petite mais costaud, je porte à bout de bras ma valise de 10 kilos dans les escaliers du métro. C’est léger par rapport à d’habitude; je ne pars que 10 jours (1 kilo par jour ;)) et ma tenue quotidienne sera le tee-shirt Vegan Marathon (promis je le laverais tous les soirs :))

Le vol s’est bien passé. Après un préparation de 12 semaines faites de bas puis de hauts, me voici enfin sur le sol Berlinois. Il est tard, la compagnie a décalé mon vol. Pour ce soir j’en reste là. Mais demain, demain….

Résultat de recherche d'images pour "To be continued"

(*) Les 6 marathons majeurs sont New York, Chicago, Boston, Londres, Tokyo et… Berlin.

21935584_10212348195013439_1112523966_n.jpg

Karine Estelle. Berrichonne de naissance et Parisienne d’adoption depuis plus de 20 ans, pratique la course à pied depuis 2012 mais s’est mise à rêver de courir la distance reine en voyant ces héros pas si ordinaires passer sous ses fenêtres en avril 2002. Ce rêve elle le réalise enfin en 2015, dans la plus belle ville du monde. Berlin est son 4ème marathon.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.