The Run Trip Paris-Cabourg

Guylaine-OlivierTheRunTrip2017-Versaillespar Guylaine Vautier (avec Olivier)

– Nous sommes arrivés à Versailles à 11h pour rejoindre notre équipe de 8 runners. Récupération des dossards, kit repas (pas 100% vegan) : salade de thon, une banane, une pomme, une barre de céréales, des lunettes FunRadio… Bref heureusement qu’on avait prévu de quoi se ravitailler sur le Run. Récupération du kit de déco pour le van quelques photos et interview par l’animateur de l’organisation… Et Nous voilà lancés à 12h36 pour le départ de notre premier coureur.

(GATE #3 route et chemin avec un peu de dénivelé) Je prends le 3e relais à BEYNES (78) pour 9,3 km vers 14h. Un des fléchages avait été décroché ce qui m’a coûté un petit détour de quelques dizaines mètres avant de retrouver le fléchage suivant. Je pensais avec l’habitude de courir 1h sans eau sur une courte distance, que cela se passerait parfaitement bien. Mais ce samedi fut particulièrement chaud !  mes coéquipiers se sont arrêtés sur le parcours pour m’encourager et me donner de quoi me réhydrater… J’ai pris la pause en courant pour la photo souvenir. Avant les 2 derniers kms, la chaleur et le dénivelé ont eu raison de moi. J’ai du marcher sur une dizaine de mètres avant de repartir tranquillement et retrouver mon rythme. Arrivée à THOIRY (73), je passe le relais. J’en profite pour récupérer un peu et me rafraîchir…

(GATE #12 route) Mon relais suivant est à GROSSŒUVRE (27) que je prends à 21h36, 4,2 km très facile en comparaison de mon premier, la chaleur était retombée. J’ai couru à mon allure habituelle 10km/h. Je passe le relais à LA-BONNEVILLE-SUR-ITON (27). Contrairement à mon premier relais j’ai pensé à brancher mon Runtastic… De savoir à quelle distance j’étais de mon relais suivant, me rendait la course pus facile. J’aurais du en faire de même dès ma première course. La nuit tombe et impossible de dormir dans le van… les relais s’enchaînent on sort du van pour soutenir et encourager nos coéquipiers… Impossible pour moi de trouver le sommeil, je suis dans le speed du Run-Trip…

(GATE #17 route) Ma course suivante est à 2h03 dimanche matin. 6,68 km elle démarre à SERQUIGNY (27). Olivier qui pensait ne pas avoir assez couru me propose de me suivre en courant à coté… Nous voilà partis en mode noctambules gilets jaunes et lampes frontales… D’une bonne allure, plus je cours sur le Run-Trip et plus je suis à l’aise ! toujours autour de mes 10km/h. Je papote avec Olivier ! bah oui il est là alors il me tient compagnie, sur mes 6,68km de Run… On double 2 Runners au passage (ça fait toujours plaisir ^^) . J’ai trouvé mon rythme, impeccable, je suis très bien, pas fatiguée et je me sens toute légère…

(GATE #25 route) Je donne le relais à VALAILLES (27). Mon dernier Run sera à 9h32. Il m’est toujours impossible de dormir. Je me relaxe entre 2 sorties de véhicule pour encourager mes coéquipiers. J’entame donc ma dernière course à 9h32 à BEUVRON-EN-AUGE (14), 10,9 km. C’est sur cette dernière portion à partir du 5e km que les douleurs commencent à venir… d’abord dans les cuisses puis d’un coup le genou droit puis la douleur passe. Je cours tranquillement à mon rythme sentant les derniers kms arriver, je décide d’accélérer, je retrouve une très bonne énergie… Je finis mon relais que je passe à PUTOT-EN-AUGE(14)… Dernière étape du RUN-TRIP : l’arrivée à CABOURG (14).

(GATE #28 route) Nous récupérons (toute la team réunie) notre runner qui finit son relais à 1km de l’arrivée puis nous finissons tous ensemble le long de la plage… Très bon accueil de l’arrivée par les organisateurs, photos etc… on récupère notre médaille, notre T-shirt encore des photos….

Je suis prête pour THE RUN TRIP 2018

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.