Rencontre, partage, et évidence

Sarah JordanNous savons que nous sommes sur le juste chemin, lorsque les rencontres s’enchainent par évidence et que le bonheur est au rendez-vous. Une rencontre, Morgane Andry, blogeuse végane et engagée a marqué le début de l’aventure Vegan Marathon pour moi. Pour planter le décor et la personne :  Je suis Sarah, j’adopte un mode de vie vegan depuis Décembre 2016, je suis passée par de nombreuses étapes, difficiles mais tellement enrichissantes, avant d’en arriver là. Je suis aujourd’hui pleinement heureuse dans ce mode de vie et je souhaite le communiquer avec la plus grande bienveillance qui soit, autour de moi, à ceux qui le veulent bien. Il n’est pas question d’imposer quoique ce soit à qui que ce soit. Je prend le chemin naturel qui s’offre à moi, à chaque instant, je ne force désormais plus rien, je me sens libre.

Ostéopathe diplômée toute fraîche, je me jette dans le monde, la vraie vie. Je m’attend à ce que cela soit difficile, et non, même pas. Lorsque l’on colle à ses aspirations profondes et à des valeurs juste pour soi et pour les autres, les synchronicités se mettent en place lorsque la passion est là. Comme je vous le disais précédemment, grâce à Instagram (oui, les réseaux sociaux servent à ça, aussi, surtout !^^) j’ai rencontré la bloggeuse engagée Absinium, déléguée régionale de VEGAN MARATHON et j’ai eu connaissance de cette association.

Ayant pour projet de participer à un half-ironman d’ici deux ans, le contenu, l’ambiance sportive et vegane de ce groupe, m’ont tout de suite convaincu. Cela faisait un moment que je cherchais le bon moyen de soutenir mes valeurs, le respect de toutes vies, à une échelle plus étendue que ma propre personne. Suite à ma demande d’ajout, un membre m’a expressément contacté, voulant en savoir plus sur l’animal que je suis. Non déçu de constater ma motivation sans faille, c’est alors qu’après notre échange, je consulte les diverses pages où m’informer des actions en place ou à venir, et des entraînements disponibles. Résidant actuellement à Toulouse, en vacances jusque fin septembre à La Réunion et étant amené à me déplacer souvent sur Paris, je constate l’étendue des membres dans le monde entier. Et, surtout, la positivité et l’aide inconditionnelle qui règne au sein de l’association.

Un entrainement « débutant » est proposé à La Réunion proche de mon lieu de résidence, même si je suis une sportive aguerrie, j’ai eu très rapidement envie de rentrer en contact avec des membres de l’association ! C’est avec grand entrain que je me suis manifestée afin de participer à l’entrainement, entrain tel que j’y suis arrivée si vite, que ce fut un jour trop tôt…

Trop tôt ? Non, cela m’a permis de me reposer et de récupérer de ma longue séance de paddle de la veille et de musculation l’après-midi. J’ai donc décidé de faire du yoga sur l’herbe, face au soleil, sous un petit arbre à 8h du matin, rien ne vaut de saluer le soleil pour débuter la journée. Je rentre bredouille de rencontres mais rechargée à bloc pour le lendemain. Levé 6H30, petit déjeuner Vegan du combattant, 5g de spiruline et un ananas dans le sang plus tard je suis à nouveau sur le lieu de rendez-vous.

Je retrouve deux belles personnes, vibrant de cette rencontre, l’énergie fut fabuleuse, du début à la fin. L’entrainement adapté à chaque instant et instauré par Jordan fut très ludique, agréable bien que pas si « facile » que ça, n’importe qui en aurait sué ^^. La guerrière Julie, informaticienne et avec une profonde volonté de changer son mode de vie (courage Julie, on va t’aider ;)) a montré un courage sans nom, poussée par Jordan et moi-même.

La relaxation initialement prévue n’a pas eu lieu, ayant soif de partage et de découverte, Jordan me proposa de faire une petite séance initiatique de yoga pour terminer la séance. Se sont enchaîné centrage et ancrage, pranayama, asanas et méditation guidée pour le plus grand bien de nos esprits et de nos muscles. Apaisés, nourris par une nourriture immatérielle, riches de 2 rencontres nous nous sommes dis au revoir pour nous retrouver très prochainement et nous espérons vous voir plus nombreux la prochaine fois.

 Sarah, VG COACH.

Sarah

Sarah Rougeau, diplômée en ostéopathie, pratique la course à pieds minimaliste et a pour objectif de participer à un triathlon (semi Ironman) d’ici 3 ans. Passionnée de fitness, de yoga, santé, de nutrition et de médecines naturelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.