Portrait : Yohan Euthine

  • Pourquoi envisagez-vous de courir le Marathon de Paris en avril 2018 ?

J’ai toujours voulu courir un marathon sans jamais me lancer. Quand j’ai commencé à suivre Vegan Marathon, je me suis demandé pourquoi il n’y avait pas 200 véganes à le faire donc lorsque le projet est sorti de terre, après la course de Magà j’ai sauté sur l’occasion. Mes motivations sont simples, faire comprendre aux masses que « non, être vegan ce n’est pas être malade faible et mal portant » je courrais le marathon

  • Comment choisissez-vous un équipement respectueux de la vie animale ?

Ça c’est le plus compliqué… Mais j’utilise des chaussures aux matières exclusivement synthétique donc pas de soucis. Idem pour les vêtements

  • Quelle est votre fréquence d’entrainement ?

J’essaie de courir une à deux fois par semaine avec des amis en forêt surtout. Joie de la campagne.Photo yohan euthine (9)

  • Que buvez-vous ?

De l’eau

  • Etes-vous suivi par un médecin ?

Mon médecin qui n’a jamais vu quelqu’un aussi en forme

  • Côté sommeil ?

Je ne dors quasiment pas depuis que j’ai 12 ans. Environ 4 heures par nuit.

  • VEGAN MARATHON fédère et permet de se dépasser pour défendre un mode de vie juste, éthique, bienveillant, moral et respectueux du vivant sous toutes ses formes. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

Je suis content de voir que les mentalités commencent à changer pour de vrai, que les gens se posent des questions sur l’origine, le traitement et la nature de leur « nourriture ». J’essaie de sensibiliser les gens autour de moi mais ça reste un terrain escarpé.

Photo yohan euthine (62)

 

  • A votre avis, quel impact peut espérer avoir l’action VEGAN MARATHON ?Positif quoi qu’il arrive. Nous sommes là pour créer un électrochoc, une remise en cause de l’image même des vegan/végé. Donc je pense qu’on est sur la bonne voie

 

  • Etes-vous VEGAN MARATHON ? 

Je suis vegan marathon, je n’abandonne jamais, je me bats pour mes idées, je tente de prendre soin des autres par tous les moyens qui me sont permis. Vegan marathon est un esprit de non résignation. Je suis vegan marathon parce que je ne me laisse pas freiner.

1 thought on “Portrait : Yohan Euthine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.